Envie de participer ?

Cher(e)s adhérent(e)s, nous sommes très impatients de vous retrouver dès septembre pour une nouvelle saison sportive. Vous nous avez manqué ! Vous trouverez ci-dessous toutes les modalités qui nous permettront de vous accueillir dans les meilleures conditions, ainsi que quelques rappels d'organisation.

Rentrée 2021-2022

La reprise des cours sera échelonnée en fonction des sections et des contraintes sanitaires.

La reprise des cours :

Groupes Babygym :

Les cours de babygym reprennent la semaine du 13 septembre. Les parents qui accompagnent les enfants devront présenter un pass sanitaire.  Voir détails ci-dessous "mesures sanitaires" et le Planning des cours.

Groupes compétitions :

Les groupes compétitions ont été informés par les entraineurs via l'email ou les réseaux sociaux. Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à nous contacter.
Les entraineurs vous communiqueront le calendrier des compétitions dès que possible.
Comme vous le savez peut-être, nous renouvelons les justaucorps toutes les années olympiques. Nous vous transmettrons donc la fiche commande par le biais de votre enfant.

Groupes de loisir :

La reprise des cours pour les groupes de loisir se fera la semaine du 13 au 18 septembre. Merci de vous reporter au planning des cours pour connaitre le jour qui correspond à votre niveau.
Vous avez la possibilité d'effectuer un cours d'essai durant cette semaine. La préinscription est obligatoire par mail ou par téléphone (pass non obligatoire pour les mineurs).

Groupes gym volontaire :

Les cours de gymnastique volontaire reprendront dès le lundi 13 septembre 2021. Pensez à vous inscrire en ligne de préférence ou de vous rapprocher de Muriel notre référente GV. Télécharger le planning GV (.pdf)

Les mesures sanitaires

Pour que nous puissions vous accueillir dans les meilleures conditions, l'ensemble des membres du club : adhérents, accompagnants, bénévoles et entraineurs, devront respecter les quelques règles suivantes :

• Se désinfecter les mains régulièrement
  • Se munir d'une bouteille d'eau individuelle
  • Porter un masque dans les parties communes (couloirs et escaliers)
  • Privilégier le matériel personnel (tapis, ballons, élastiques, etc.) Pour les personnes ne pouvant assumer ces achats, nous vous invitons à vous rapprocher des entraineur(es)s et animateur(rice)s.
  • Les accompagnants devront déposer les enfants, mais ne pourront rester dans la salle sauf cas particuliers (ex : Babygym)
  • Se munir du Pass Sanitaire pour les enfants de 12 ans et plus (voir conditions ci-dessous)

Dans le cadre du protocole sanitaire, le ministère des Sports autorise la reprise normale des activités en club sous présentation du Pass sanitaire, obligatoire pour les adultes dès la reprise. Pour les enfants âgés de 12 ans et plus, le Pass sera obligatoire dès le 30 septembre.
Il n'y a pas de contrainte de jauge pour le moment.

Quel document présenter :

Présenter soit :

• Un schéma vaccinal complet
  • Un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 h
  • Un certificat de rétablissement de la Covid-19

> Consulter la déclinaison des mesures (.pdf)

Si vous ou votre enfant déclarez la Covid-19 durant la saison, merci de nous en faire part le plus rapidement possible, pour que nous puissions prendre les mesures nécessaires.

Stationnement

Pour des raisons de sécurité et de législation, nous demandons aux accompagnants et aux adhérents véhiculés ou à vélo, de ne pas encombrer les sorties et escaliers de secours, même pour un arrêt, particulièrement à la salle des Échoppes. Merci d'utiliser le parking prévu à cet effet et de respecter les emplacements spécifiques aux personnes à mobilité réduite.

Bénévoles

Comme chaque année, nous vous sollicitons pour faire vivre le club. Le Spuc gym est une association qui ne peut grandir qu'avec ses forces vives, les adhérents et les bénévoles. Si vous souhaitez donner un peu de votre temps (1 h ou une année), nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir. Vous avez un don en gestion, couture, dessin, peinture, cuisine, bricolage, communication, et/ou vous avez envi de donner de votre temps,  rejoignez-nous !

Sponsors et dons

Vous souhaitez faire un don personnel ou dans un cadre professionnel pour accompagner notre association financièrement ou matériellement, merci de vous rapprocher des membres du conseil d'administration.
En effet, nous avons besoin de couvrir des dépenses en matériel, équipement, transport et communication. Outre un avantage fiscal, vous pouvez gagner en visibilité sur un plan local ou national, parlons-en !

Une question, votre réponse est peut-être ici > les FAQ - questions fréquentes

Nous trouver :